Le n'air de la guerre

Publié le 12 Août 2010

 

                 Je pensais à ça l'autre jour en regardant une redif d'un portrait de Françoise Hardy... à moins que ce soit pendant le Pont des artistes dans laquelle elle était invitée... ou bien, non... en relisant le post sur la dolo sur Möör.... J'ai repensé à "Memory divine"... et notre rapidité à s'échanger le MP3 une fois sa diffusion en radio... Le Lien avec Marie Möör?  J'avais raconté que Christophe n'avait pas été très sympa avec elle au niveau rémunération... et je me demandais du coup, si Jean-Louis Murat était rémunéré sur la vente des albums de Françoise, et combien de muratiens avaient acheté l'album?

  ... Je dois dire : moi pas...et j'ai eu des Remöor et j'en étais fort marri... d'autant plus que je venais de consulter (c'est en libre-accès sur le net) les résultats de notre petite entreprise préférée (après l'Oréal bien sûr) : Scarlett 

 

Exercices clos le

30/09/2009

30/09/2008

30/09/2007

30/09/2006

 

Chiffre d'affaires

157 784 €

203 134 €

251 030 €

152 643 €

 

E.B.E.

-13.44 %

26.03 %

25.85 %

-8.35 %

 

Résultat net

-35 887 €

33 175 €

28 547 €

-28 629 €

 

 

 

           L’EBE (excédent brut d'exploitation) est "la ressource que l’entreprise tire de son exploitation après avoir rémunéré le facteur travail"  (donc on s'inquiète pas:  je pense que les salaires ont été versés, et c'est hors droits d'auteur SACEM). Il représente la capacité de l’activité de l’entreprise à gagner de l’argent.... et aussi à investir (enfin, je présume)...et donc à financer des nouveaux projets.

            Je voulais faire un article sur les droits d'édition, les droits d'auteurs, le SNEP, la SCPP, la SACEM, la spedidam et la centrifugeuse Magimix (hein?)... mais pour l'instant, j'y comprends rien là-bas dedans...et que si c'était plus clair, ça aiderait peut-êt', déjà, à faire fonctionner le marché... enfin soit... j'en sais rien. J'ai toujours aimé la transparence... Bon, si j'y comprends quelque chose un jour, je vous fais signe!

 

           Revenons-en aux faits...au fait:

Concernant Memory divine, Scarlett est bien détenteur des droits d'édition, en plus des droits d'auteur (dont certains interprétes réclament aussi le partage sous prétexte d'avoir mis un mot pour un autre, ou interverti des phrases)... et était aussi producteur du titre, et c'est à ce titre, qu'il touche des royalties. Là, ce n'est pas  Françoise hardy qui décide seule... c'est EMI...(on se rappelle que le titre a été rajouté à la dernière minute alors que la Maison de disque avait déjà payée la production, rajouter un producteur n'a pas dû les enchanter... Il faut sans doute être Françoise Hardy pour obtenir ça en cette période).

 

           Alors oui,  je vais faire l'effort d'achat de "la Pluie sans parapluie"... J'ai bien acheté une fois un CD de Carla Bruni... et il n'a pas l'air mal cet album de Françoise (mais par contre, faut pas déconner!, faut pas compter sur moi pour acheter "Paradize" d'Indochine... pour avoir un "singe en hiver".... la fanatitude a des limites... )

 

           Je vous encourage à faire comme moi!

 

 

           Pour en rester sur des aspects.. j'allais dire : bassement... mais ce n'est pas le cas... économiques,  il semble que l'enjeu actuel chez Scarlett se soit surtout de remplir L'ALHAMBRA!   On a déjà vu que le tourneur Caramba avait pris peu de risques sur cette tournée (à moins qu'il y ait eu une négociation de co-production dans certaines salles mais j'en doute) : il n'y a pas eu de location de salles et de risques engagés... sauf sur Paris, avec le Bataclan et L'alhambra... Et s'il y a un déficit, il est reporté sur l'ensemble des comptes de la tournée, qui compte déjà une annulation faute de réservation... Il semble que cela ait rendu les programmateurs frileux...  même si sur Paris, avec le tel succès du bataclan, je n'imagine pas un instant qu'il ne puisse pas remplir à nouveau l'Alhambra!

 

 

 

http://www.alhambra-paris.com/index.php?wh=agenda&ev=365#infos

 

 

  • JEAN-LOUIS MURAT
  • le mardi 23 Novembre 2010 à 20h00
  • VARIETE & CHANSON FRANCAISE

Aprés un Bataclan complet au printemps 2010, Jean-Louis Murat fera un nouveau crochet par Paris au coeur de sa tournée d'automne, pour le plus grand bonheur de ses fans ! Tournée rock de légende, celle de l'album "Le Cours ordinaire des choses" rassemble enfin autour de notre Auvergnat préféré le trio tant attendu: Frédéric Jimenez à la basse, Denis Clavaizolles au clavier et Stéphane Reynaud à la batterie. 

 

 Ce sera rock !

 

 

- Tarif Assis 34 € / Tarif Debout 29 €

- Assis/debout PLACEMENT LIBRE

- Ouverture des portes au public une heure avant le début du concert

 

 

 

 

 

 PS: Même si j'avais des informations sérieuses, j'espère ne pas avoir commis  trop d'imprécisions dans mes commentaires sur ces questions un peu complexe.    

  

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> merci pour le lien vers l'Alhambra Pierrot! j'espère que Jean-Louis fera le plein, un mardi ça va être difficile de venir pour ceux qui ne sont pas sur Paris!<br /> <br /> <br /> et du coup je vois que deux jours après il y a mes amis LES BLEROTS DE RAVEL et comme je me suis engagée à leur faire de la pub...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre