CHERIE, choeur au coeur du cours

Publié le 3 Décembre 2009

Mardi 1 décembre 2009 2 01 12 2009 22:35

Pour prendre des nouvelles de Cherie Oakley:

http://www.myspace.com/cheriebebout                        nom de jeune fille, elle s'est mariée avec un musicien...
http://www.myspace.com/cherieoakleymusic
http://www.facebook.com/pages/Cherie-Oakley/39118412016


D'après Murat, tous les musiciens choisis pour l'album lui conseillait cette jeune fille, qui pour l'instant, n'a pas encore connu de grands succès, même si elle connait du monde:
http://www.facebook.com/pages/Cherie-Oakley/39118412016    (jay lenno, deff leppard et un chameau qui n'est pas Jean-Louis Murat).... En fait, elle est choriste de Gretchen Wilson. après avoir été celle d'une certaine Carrie Underwood.



C'est une vraie sudiste, Cherie... (cf l'arrière train... oups... arrière plan... qui donne bien la frite... une bonne républicaine qui doit tirer à la carabine et attendre le mariage.... ah... ). C'est vrai qu'elle a un côté Palin... sauf qu'elle a une sacré descente:  http://www.moshpitphotos.com/PhotoSets/DisplayPhoto.asp?photo=204



je vous fais partager un petit mot de Cherie via facebook...:

1)"Re : murat?

Wow he talked about me in his last concert? I feel very honored to hear that! I loved working with him. He was very nice and easy to work with. I found his music to be very beautiful and many songs on this new record to be so very romantic ... I could close my eyes singing them and feel like they took me to a different place. He seems very passionate about his music and a true artist. I hope to work with him in the future. It was a lovely experience

Thank you for contacting me
Cherie"


2)correspondance avec Cherie (suite)...


me 18/09 : "hello, i listen your voice from France... Very good with Jean-louis (you sing "come on come on come on!!" and "halleluia")... He dreams to play the disque in concert with the US musicians and you? Are- you free to come?
bye


réponse:
Cherie Oakley18 octobre, à 22:14
If Jean Louis ever invited me to sing with him live anywhere I would be there in a heart beat! He's great! "


Au passage, vous admirerez mon anglais...

3)
18 octobre, à 23:08
Some articles talking about you:

"Après l'entrée en matière musclée de "Comme un incendie" et ses guitares omniprésentes, Murat change de rythme et susurre le très doux "Falling in Love again", merveilleusement (marvelous) accompagné par Cherie Oakley. "
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=11337405&cKey=1255764828000

Les coeurs féminins, très présents, accompagnent à merveille le chant sensuel du chanteur
http://www.longueurdondes.com/

la voix blues de la choriste Cherie Oakley scalpe l'auditeur jusqu'à l'âme (i can't translate but it's very very Laudatory for you
http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musique/sorties_disques__rencontres/2009/10/11/jean-louis-murat-a-son-sommet.shtml

elle renferme aussi l’une des plus belles mélodies de son auteur, sublimée par un pont (interprété par une choriste) absolument divin, pour le coup.(lady of orcival)
http://www.froggydelight.com/article-7450-Jean_Louis_Murat.html

Au générique de l’album, on découvre une nouvelle choriste, Cherie Oakley, qui n’est pas sans évoquer la voix sensuelle de Jennifer Charles. Comment l’as-tu débusquée ?
- Sur le conseil unanime des musiciens. Ils me parlaient tous de Cherie… J’adore les voix de filles qui ne craignent pas les garçons. (Rires.) Malheureusement, elles deviennent une denrée de plus en plus rare.
http://www.magicrpm.com/a-lire/tous/jean-louis-murat/entrevue-02-10-09#


You can watch with google all the articles with your name...

Then... I see JL Murat thursday... have you a message for him?

bye
Cherie Oakley 19 octobre, à 18:21
Thank you so much for sending me those! If you see JL on Thursday tell him I said "Hello!"
19 octobre, à 21:55
i have forgotten this: JLM said about you : "i love the voices of girls who seem not to be afraid of men" (or something very like this)... Bye



4) Pendant que j'y suis:
une petite communication avec OCean Way studio, le studio de Nashville :

Wow thank you for sending this.
----------------- Original Message -----------------
From:
To: OCEAN WAY NASHVILLE
Date: Jul 16, 2009 11:13 AM
Subject: RE: jl murat


hello, M. Murat is beginning the interviews.... he is talking about you. Maybe you talk a little french : "extrême professionnalisme et d’une extrême gentillesse"!



"Ils sont extrêmement attentifs, disponibles et gentils.

-Ils sont curieux de savoir avec quel chanteur français ils vont jouer ?

-A un point que vous ne pouvez pas soupçonner. Sur Internet, ils voulaient même voir où j’habitais, ils me posaient 1000 questions, bref, des gens curieux et normaux. Cela dit, quand je suis arrivé à Nashville, avant les palabres, nous avons joué directement. Je suis arrivé les mains dans les poches, le patron du studio m’a prêté une guitare, les musiciens se sont assis en rond autour de moi et j’ai chanté quelques-uns des morceaux que je voulais enregistrer avec eux. Je savais parfaitement ce que j’avais à faire. Il faut dire que j’ai l’habitude, c’est quand même mon 25e album que je produis, je connais donc tous les rouages de ce métier. Il était évident pour moi, qu’en arrivant, il fallait que je sois super pro parce que j’arrivais dans le monde des pros. Mais, pas dans le sens péjoratif. Je parle de comment les studios sont tenus, la maintenance, le matériel, l’égalité entre le réceptionniste et l’ingénieur du son, tout ça est d’un extrême professionnalisme et d’une extrême gentillesse".
http://www.mandor.fr/archive/2009/07/10/etrange-re
ncontre-avec-jean-louis-murat.html


----------------- Original Message -----------------
De : OCEAN WAY NASHVILLE
A : Date : 01 juil. 2009, 22:05
Objet : RE: jl murat



Yes Jean-louis just recorded here not very long ago. It was a pleasure having here.


hello

I'm a french fan of Jean louis Murat.

have you work with Jean-louis Murat in the studio? What is yours feelings about him, and the music produced by him in your studios?

Thanks!


Rédigé par Pierrot

Publié dans #2009

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article