Alençon

Publié le 10 Avril 2010

 

Je vous ai mis en lien hier le blog du président de la région Basse-Normandie ayant assisté au concert de Jean-Louis Murat. Il revient ce jour sur le sujet :

 

http://lbeauvais.typepad.fr/blog/2010/04/jean-louis-murat-%C3%A0-alen%C3%A7on-suite-stupeur-.html
Jean Louis MURAT à Alençon ( suite ) : stupeur !

Je découvre dans Ouest France de ce jour ( rubrique Alençon )  un commentaire méchant et injuste à propos du concert de Jean Louis MURAT à la Luciole , jeudi dernier .

 J'ai assisté  ce concert et je ne me suis pas senti "tétanisé " !

Quelle gratruité dans ce déchaînement de méchanceté et d'incorrection ! L'article  n'est pas signé. Son auteur n'est pas obligé de se faire plaisir en dénigrant ainsi un artiste qui , ce jeudi soir ,  a bien fait son travail . Le public n'a pas boudé son plaisir .

N'importe quoi !

 

Je me demande si cet élu n'est pas un peu en bisbille avec Ouest France pour faire ce type de commentaire... ou alors il aime vraiment Jean-Louis Murat... C'est vrai qu'en tant que Président d'une Région destinée à disparaître, il peut se sentir proche de cet "animal" en voie de disparition.

 

J'ai du coup cherché cet article... en consultation payante. J'suis bien con... En fait, il s'agit d'une brève:

 

Jean-Louis Murat a encore frappé à la Luciole

 

 
 

Jean-Louis Murat était présent à la Luciole pour la 3e fois jeudi soir. Comme d'habitude, le chanteur a donné un excellent concert. Et comme à son habitude, Jean-Louis Murat a fait des siennes. Lors de sa première venue, il avait interdit aux gens de fumer, passe encore. La seconde : fermeture du bar, extinction de plusieurs projecteurs et interdiction des photos pour tous (paradoxal pour quelqu'un qui vend un livre avec 100 autoportraits). Les mêmes consignes étaient appliquées jeudi. Celui qui s'estime meilleur que Jimmy Page (guitariste de Led Zeppelin) n'a d'ailleurs réuni qu'un peu plus de 200 personnes, ceci explique cela. Il régnait une ambiance telle que les gens semblaient tétaniser et n'osaient pas bouger. Une messe un dimanche matin est plus animée. Promis, la prochaine fois on mettra des patins pour ne pas faire de bruit avec nos chaussures. Non, mieux encore... On n'ira pas !

 

 

Excellent concert quand même. Par contre, la référence sur Jimmy Page est un peu biaiseuse.  Le journaliste évoque sans doute le commentaire de Jean-Louis Murat lors de l'émission de Guillaume Durand (visible chez Five'r), mais il ne s'agissait pas de se dire meilleur.

 

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bon, comme tu le sais, Pierrot, ce concert j'y étais et comme la fois précédente à Alençon, il y avait des spectateurs bras croisés, juste devant la scène, des mecs qu'on se demande ce qu'ils<br /> sont venus faire là!!! moi je ne me suis pas gênée pour me balancer voir me secouer juste derrière deux nanas qui elles non plus n'ont pas bougé de la soirée... j'aurais voulu les pousser et me<br /> mettre à genoux devant mon "idole" mais je suis trop poli! certes j'ai regretté que JL ne vienne pas nous faire un petit coucou à la fin mais il a du se rendre compte que ses admirateurs étaient<br /> plutôt présents la veille à Clermont et que les autres seraient à Paris le lendemain... tant pis pour moi, ce n'est que partie remise... à Guyancourt j'espère!<br /> <br /> <br /> Armelle (il y  a comme un parfum d'Acacia au Jardin...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merki, merki!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne comprends pas trop bien ...<br /> <br /> <br /> Qui a écrit cet article ??? Un journaliste d'Ouest France ... qui n'a pas signé ???<br /> <br /> <br /> Qui a pris la défense de JLM ??? Le Président du Conseil général ou de la Région ???<br /> <br /> <br /> Merci d'apporter quelques précisions.<br /> <br /> <br /> Didier143<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, tu as compris.<br /> <br /> <br /> Il s'agit du président de la Région Basse-Normandie, et président d'une communauté de Communes. Quant à l'article, il s'agit d'une brève, mais vu le ton polémique aurait effectivement mérité<br /> d'être signé. Je ne sais pas s'il y a plusieurs correspondants de presse pour couvrir Alençon. Je pense que oui car il y a apparemment beaucoup d'articles sur la ville.<br /> <br /> <br /> <br />