Publié le 15 Mars 2010


Un petit article présentant la tournée dans cette page:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Jean-Louis-Murat-en-tournee-a-l-Ouest_6346-1298095-fils-tous-74_filDMA.Htm

Le prolifique chanteur auvergnat a sorti Le cours ordinaire des choses fin septembre. Il vient de reprendre la route: il sera vendredi 19 mars à La Carêne à Brest et samedi 20 à l'Omnibus à Saint-Malo. Il reviendra le 8 avril à la Luciole à Alençon et le 22 mai au Big Band Café d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Dans notre interview vidéo, il évoque son album, Nashville, Laurent Voulzy, sa tournée et Chuck Berry.

Mais je n'arrive pas à accéder à la vidéo!!

 
Ah.. mais je l'ai trouvé là:
http://www.ouest-france.fr/videos.php

Enregistré à la Fnac à Rennes....
Tiens, il parle encore de l'Afrique... et  n'a plus envie de faire son discours planplan  promo sur Nashville...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Repost0

Publié le 14 Mars 2010

J'avais dit que c'était tout pour ce soir... mais j'oubliais encore une fois le plus important... rendre hommage à une belle personnalité intégre. On avait déjà eu l'occasion de l'évoquer dans les commentaires grâce au blog de Baptiste Vignol. Si ce n'est Ferrat 80 que j'ai beaucoup aimé à 7/10 ans, je ne connais pas son oeuvre... et je le découvre depuis hier soir. Même si la voix est datée, je découvre des orchestrations finalement assez variées... notamment là:

 




J'ai eu la larme à l'oeil hier après-midi quand j'ai entendu les premières notes de "la Montagne".. alors que je la quittais moi-même pour ma morne plaine.Cette chanson m'évoque tant les fins de banquet familial dans les Monts du lyonnais...   une chanson qui fait partie intégrante de l'histoire familiale par les souvenirs et son propos: l'exode rurale, le progrès des 30 glorieuses...

Bien sûr, c'est aussi une chanson qui nous fait penser aussi à Murat, un autre homme du massif central,  qui sait si bien chanter ces moyennes montagnes ( sans parler du générique de l'émission MONTAGNE)...  Je n'ai pas trouvé de liens très précis entre Murat et Ferrat (politiquement, beaucoup les opposent et Aragon n'intéresse que très peu Murat il me semble) ... mais quand même: 
- Le Hall de la chanson parle d'un intérêt de Murat pour Ferrat, mais il n'a jamais repris de chansons à ma connaissance :  http://www.lehall.com/docs/biographies/murat.pdf
- Ils ont chanté tous les deux les chants de partisans...
- Ils ont choisi tous deux comme  pseudo un lieu géographique (même si pour Murat: il s'agit aussi du personnage historique) 

AU REVOIR M. JEAN FERRAT

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Repost0

Publié le 14 Mars 2010


Bon, c'est ma rentrée... dur de s'y remettre après une belle semaine de coupure...  même si j'ai posté deux articles en passant.   J'ai enfin trié tous mes emails aujourd'hui... et constaté que LE LIEN DEFAIT s'est enfin remis à bosser... et à profiter de mon absence pour annoncer en premier l'interview de Jean-Louis Murat dans PARIS NORMANDIE : 

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/323059/_Si_je_ne_fais_rien_je_me_defais_  :
Où Jean-Louis Murat avoue avoir toujours autant de projets, et on est rassuré!
«Si je ne fais rien, je me défais»
Jean-Louis Murat sort un album par an. «Le Cours ordinaire des choses» est le vingtième

CONCERT.Jean-Louis Murat, artiste à la créativité fertile, est ce soir à l'Arcade à Notre-Dame-de-Gravenchon.

 

Quel est votre cours ordinaire des choses?
Jean-Louis Murat: «Je m'ennuie et je me désennuie. C'est un va-et-vient. Je chante. C'est pas mal. Mais tout cela est une maladie de l'époque».
 

Vous devez ressentir un sacré désespoir quand un album est terminé ou quand une tournée s'arrête?
«C'est sûr. En général, ça tourne mal. Heureusement, j'ai beaucoup de projets. Je ne tiens que parce que j'ai des projets à court terme, à moyen terme et à long terme».
 

C'est pour cette raison que vous sortez un album par an?
«Si je ne fais rien, je meurs. Si je ne fais pas, je me défais. Cela fait un bon moment que ça me tient. Quand j'étais enfant, adolescent, j'étais toujours malade. J'ai réussi à trouver la bonne formule, j'écris une chanson par jour et je ne suis plus malade. Si j'écris une chanson par semaine, je suis malade. Je ne nie pas ma propre bêtise».
 

Vous appelez cela de la bêtise.
«Vu de l'extérieur, ce comportement peut paraître stupide. Quand on est enfant, on a envie de sauver l'espèce humaine, les glaciers… Chacun organise en fait sa survie à sa façon. Je sais que pour certains, c'est trouver à bouffer. Quand on est occidental, l'instinct de survie se réfugie dans des choses un peu bêbettes. Je ne fais pas cela pour ramasser je ne sais quoi. Non, c'est pour ramener de l'être tous les jours. J'écris, je peins, je dessine tous les jours. Des activités qui sont le meilleur accompagnateur des sentiments amoureux».
 

Y a-t-il une quête de sens?
«Oui mais c'est pas terrible. Nous vivons à une époque où on nous pond cela comme un miroir. Je fais des disques comme un Petit Poucet. Je donne une direction à ce que l'on est. Et il faut se donner une direction. Quand on se met à réfléchir, tout est tellement flippant. Souvent on se raccroche à des idéaux qui ne valent pas tripette. Les Occidentaux - et je suis un fils d'Occidentaux - se retrouvent avec un bagage pourrissant avec lequel il faut faire. Je crains les idéalistes. Ils me font peur. Moi, je suis un paysan, un pragmatique. Mes disques sont des flèches de lumière dans cette obscurité».
 

Est-ce que les idéaux ne nous ont pas fait avancer?
«Je ne suis pas sûr… Je ne suis pas très armé pour cela. Cependant, l'idéal est un piège pour aller on se demande bien où. Aujourd'hui, nous tenons le record du monde du taux de suicide des adolescents. J'étais tout à l'heure au téléphone avec un copain qui me parlait d'un sondage effectué auprès des adolescentes. Elles pensent qu'une fellation est plus importante qu'un baiser. C'est ahurissant! Si les idéaux de liberté nous conduisent à des conneries pareilles… On peut faire mieux pour avancer».
 

Est-ce que chanter vous fait du bien?
«Oui, c'est ce qui me donne le plus de plaisir. C'est un plaisir intense. J'ai toujours du mal à en parler. Je ressens une sorte d'apaisement. J'assouvis un je-ne-sais-quoi. Je me retrouve dans une sorte de sauvagerie».
 

Pourtant, on vous a souvent reproché d'être un peu froid sur scène.
«Je viens d'un milieu où on se comporte comme cela. Pourquoi serait-on condamnable? C'est cruel. Quand je suis à Paris, je suis mal à l'aise. Je sais comment je compense, je suis hyper agressif. Sur les hauts plateaux d'Auvergne, on peut prononcer seulement trois mots par jour. Va-t-on me jeter en enfer pour cela? Je sais que cela a mis ma carrière dans une lumière bizarre et je suis mal à l'aise dans la marge».
Propos recueillis par Maryse Bunel
 



Un autre article a été publié dans le même journal:
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/322200/Repetition_generale

"Répétition générale
Jean-Louis Murat, à (re)découvrir sur la scène de L'Arcade

NOTRE-DAME-DE-GRAVENCHON. Jean-Louis Murat était en résidence toute la semaine à L'Arcade. Concert demain.

Gros rythme de travail cette semaine ! Depuis lundi, Jean-Louis Murat, ses musiciens et ses techniciens sont à L'Arcade pour peaufiner la tournée qui commence avec le concert de ce vendredi : « On fait trois concerts par jour, un le matin, un l'après-midi et un le soir, nous confie le chanteur. Cela permet de souder l'équipe, et d'expérimenter le son, les lumières, les arrangements. Toute la technique se rode. Vendredi, ce sera une répétition générale ! »

Pas de compromis
Ce musicien à la voix suave et au regard envoûtant, qui a commis plusieurs tubes il y a quelques années, continue à sillonner les routes, son dernier album étant sorti l'année dernière. Quand on lui parle de la crise du disque, il abonde : « On parle de France Telecom, mais j'aimerais bien savoir combien il y a de musiciens qui se suicident aujourd'hui. La plupart est contrainte d'avoir un job à côté pour vivre, et pourtant c'est un métier de passion, qu'on ne peut faire bien qu'à plein-temps, sans compromis, mais c'est très dur. » Soucieux de « rester à l'intérieur », il ne porte pas de regard particulier sur son parcours : « C'est aux autres d'en parler, on ne peut pas être acteur et spectateur en même temps. » Au public de juger vendredi, donc !
En première partie : Jules, qui dit de lui qu'il est « est comme tout le monde. » Et qu'il en fait des chansons
."



L'expression "qui a commis plusieurs tubes il y a quelques années" m'a marquée à la première lecture : elle révèle comme la journaliste a bien pris en compte le fait qu'il fallait  "présenter" Murat à des lecteurs qui ne le connaissent plus ou pas...et a choisi de parler de quelques tubes.... et pas d'une oeuvre exemplaire.... Hélas, l'expression "on ne le présente plus"  n'est pas valable pour Murat...

A part ça,  on a eu droit à un message de Jean-louis Murat sur Facebook!  Depuis décembre, aucune actu donnée sur le net :  Jean-Louis Murat a retrouvé Fred Jimenez à la basse, Stéphane Reynaud à la batterie et Denis Clavaizole aux claviers vendredi dernier à Notre-Dame de Gravenchon, un excellent concert inaugurant la tournée d'une quinzaine de dates ce printemps.
Même si on sait que ce n'est pas lui qui écrit les messages, voilà une humeur agréable et prometteuse. Une facebookienne parle d'un beau concert, intime... Le terme intime me fait un peu peur... D'ailleurs, je voulais vous parler d'un article de Ouest France où Jean-Louis Murat est évoqué: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Pourquoi-tant-d-annulations-de-spectacles-_-1292452------29019-aud_actu.Htm

"Jean-Louis Murat, « refuse de s'auto-promouvoir », « il faut faire de la communication à la main, interpeller directement le public, parler personnellement à 3 500 personnes », souligne la chargée de communication de la Carène, Karine Pichon-Bono
."

Bien sûr, on peut discuter " du refus de s'auto-promouvoir" (Jean-Louis Murat fait de la promo... mais qui ne donne pas envie aux gens de l'écouter semble-t-il), je voulais surtout parler du reste:  on a beaucoup entendu que les concerts étaient un moyen de sauver le marché de la musique...et qu'il y avait beaucoup de monde dans les salles... Et bien, il semble bien qu'à Brest, cela ne soit pas le cas.  Je suis quand même étonné pour De Palmas qu'on entend quand même beaucoup en radio. Cet article illustre bien les propos de Jean-Louis Murat sur les difficultés de monter cette tournée...

Pour positiver: l'affiche de celle-ci est plutôt réussie! Et cette strato dont jaillit la lumière ou qui allume les étoiles  peut donner envie à certains de venir. Une affiche rock...

tounee10


LE LIEN EN PLUS :

http://fr.mg40.mail.yahoo.com/dc/launch?.gx=1&.rand=7d3f3qk59em99
Jean-Louis aime Le Dantec...et alors?

- http://www.news-de-stars.com/bs-parties/save-the-date-les-boutiques-sonores-investissent-les-trois-baudets_mrm42155.html

Je suis copain sur myspace avec Dantes... mais un petit clin d'oeil au Porco Rosso dont Julie nous a parlé récemment : La formation parisienne Porco Rosso formée en 2002 prendra la suite. Porco Rosso, c'est un habile mélange de chanson française et de pop anglo-saxonne. Leurs influences sont aussi diverses que variées lorgnant du coté de Sparklehorse (R.I.P. Mark Linkous...), Jean Louis Murat, Wilco, Grandaddy, The Shins, Dominique A, ou encore Sylvain Vanot. Judee Sill, leur nouveau EP est sorti le 1er Mars 2010 et est d'ores et déjà disponible sur la plupart des plate-formes de téléchargement.
A mince, le concert est passé... 

A bientôt, mesdames, messieurs, c'est tout pour ce soir... J'ai hâte d'être à Clermont... (bein, oui, c'est mes prochaines vacances!)

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 9 Mars 2010

Il était attendu le bougre....

http://www.showbizz.net/articles/20100309104440/francofolies_mise_vente_des_billets_pour_spectacles.html

"Les FrancoFolies des Montréal viennent d'annoncer la mise en vente, le 13 mars à midi, des billets pour 11 spectacles présentés lors de l'événement. Vincent Vallières, Plume, Mickey 3D, Jacques Higelin et Damien Robitaille font partie des artistes qui s'y produiront. La 22e édition des Francos se tiendra du 10 au 19 juin.

Plume Latraverse et Ses Mauvais Compagnons présenteront le spectacle «All Dressed» le 11 juin au Métropolis.

Le lendemain, au même endroit, on verra Vincent Vallières et Miossec (France). Toujours le 12 juin, Jean-Louis Murat se produira sur la scène de l'Astral".



LE site officiel:
http://www.francofolies.com/Francos2009/programmation/fiche_fr.aspx?showId=581

Le site de la salle:
http://sallelastral.com/astral/location/fiche-technique.aspx
Jean-Louis n'a pas l'honneur de la plus grande salle... C'est rigolo comme ils sont précis... On a même droit aux descriptifs des loges!!
http://sallelastral.com/astral/concert-fr.aspx?idConcert=244

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 9 Mars 2010



http://www.popnews.com/popnews/jean-louis-murat-le-cours-ordinaire-des-choses/
POPNEWS Mars 2010 - album 

une chronique de Matthieu Chauveau... que ne critiquera peut-être pas TPE... puisqu'on y retrouve un peu ses idées




"

JEAN-LOUIS MURAT - Le Cours Ordinaire Des Choses
(V2 / Universal) [site] - acheter ce disque

JEAN-LOUIS MURAT - Le Cours Ordinaire Des ChosesDix ans après l'album "Mustango", Jean-Louis Murat retourne enregistrer un album dans son Amérique rêvée. Mais, là où pour le disque précédent il s'était entouré de musiciens ayant une crédibilité plus ou moins "indie" (Calexico et Jennifer Charles d'Elysian Fields), il décide aujourd'hui de s'entourer de véritables requins de studio "made in USA". Après Tucson, direction Nashville, donc. Le parallèle avec l'excellent et regretté Bashung est dès lors difficile à éviter. Comme Jean-Louis, Alain a aussi enregistré en son temps un album dans une grande capitale de la musique américaine : Memphis. "Osez Joséphine"/"Le Cours ordinaire...", même combat ? Il n'est pas interdit de le penser.

Effectivement, côté "réserves", on retrouve dans les deux albums les mêmes travers d'une production très mainstream "à l'américaine" (soli de guitare un peu trop musclés, inévitable pedal steel, etc.). Cependant, comme pour Bashung, ça marche ! Enfin, sur la plupart des titres. Il faut pouvoir, dans un premier temps, faire l'impasse sur quelques morceaux bluesy un peu trop gras (l'Auvergnat se revendique maintenant fan de... ZZ Top !). En témoignent les trop burnés "Comme un incendie" (au texte "colérique" un peu hors de propos, par ailleurs) ou "M Maudit" (référence à l'anti-héros du chef-d'oeuvre de Fritz Lang ?). Pour le reste, on navigue entre le bon (si on fait l'impasse sur les choeurs un peu "has been" de Cherie Oakley, chanteuse recrutée sur place) et le très bon. En effet, comme dans les quelques albums mineurs de Bob Dylan ou de Neil Young (deux des idoles absolues du chanteur), c'est à l'auditeur de faire le tri pour ainsi récolter les quelques pépites habituelles. Ici, les merveilles cachées sont en fin d'album : "La Mésange bleue" et "Taïga".

Enfin, comme pour nous dire qu'il ne faut de toute façon pas s'attendre à un disque intouchable, Murat gratifie son album, comme à l'accoutumée, d'une chanson il faut bien le dire comique et au titre assez improbable : "Comme un cow-boy à l'âme fresh" (sur le plan musical, une sorte de pastiche des Pogues à l'efficacité mélodique assez redoutable). Preuve que notre homme a de l'humour !

Ceci étant dit, après une vingtaine d'années de carrière, on est en droit d'attendre de Murat qu'il se remette un peu en question. A l'image du Bashung dernière période, on aimerait sentir chez l'Auvergnat plus d'"Imprudence", en somme.

Matthieu Chauveau


Retrouvez encore plus d'infos musicales sur http://www.popnews.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 5 Mars 2010




Une interview très amicale... et justement n'hésitant à pas titiller la bête,  de Jean-Louis Murat dans un over-blog, celui de Pierre Derensy...  bien connu des muratiens. 
Pour en savoir plus sur lui:  
http://www.zinedi.com/librairie/?page=oeuvre&id=33

L'interview se trouve là:
http://pierrederensy.over-blog.com/article-interview-avec-jean-louis-murat-46099887.html



Beaucoup de choses intéressantes dont :

-Jean-Louis Murat lit encore Télérama. A-t-il lu le courrier des lecteurs de cette semaine, dont une lettre disant que ce Mikhalkov n'est qu'un Poutine m'a dit...

- "Pour la tournée, j’ai rencontré une chanteuse estonienne super bien. Elle s’appelle Rouge Madame. Faut aller sur son site".. Vos désirs sont des ordres, Monsieur Murat:
 http://www.myspace.com/rougemadame

Serait-il vraiment possible que Jean-Louis est pris une choriste?  Belle surprise en tout cas!.... Non, je m'enflamme... Elle fera la première partie au Bataclan!  C'est plutôt rare une première partie pour Jean-Louis... mais elle risque peut-être pas d'enflammer le public... avec son spleen slave...Faudra pas papoter pour pouvoir l'entendre... Des ambiances à la "Murat en plein air" en tout cas....


- "Mon projet après « Le Cour Ordinaire des Choses » c’était de partir à Bombay, faire un disque en Inde". Après le Mali, l'Egypte... maintenant, il nous parle de l'Inde... Bon, bein, Bondis, cheri!




PS: je m'absente une semaine... avec ou sans ordi... je ne sais pas encore. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 4 Mars 2010


http://mag.agendaculturel.fr/wp-content/uploads/2009/08/image-coope-de-mai.jpg

La Montagne présente un numéro spécial autour des 10 ans de la coopé, la coopérative de Mai, salle de concert cher aux muratiens, puisque Murat s'y produit chaque année pour son Koloko, concert humanitaire-fête de la musique, au profit de Clermauvergne... et qu'il s'y produira le 7/04 prochain... peut-être avec à ses côtés Emilie Loizeau, c'est du moins ce qu'il avait dit lors du tchat linternaute.
http://www.lacoope.org/
http://www.letransfo.fr/var/letransfo/storage/images/mediatheque/images/galerie-photos-tu-sors-ou-ce-soir-8-octobre-2009/le-club-de-la-cooperative-de-mai/176272-1-fre-FR/Le-Club-de-la-Cooperative-de-Mai_lightbox.jpg
Dans ce numéro spécial, il est annoncé " une rencontre avec Jean-Louis Murat"... Ce genre de numéro est souvent l'occasion pour les journaux (Canard Enchainé, Libé etc..) de faire payer assez cher des compilations d'articles... Il semble que la Montagne a, elle, fait un effort.... Entre voisins, il faut bien s'entrainer (il me semble qu'il y a les bureaux du journal devant l'entrée de la salle).

http://www.concertandco.com/crit2/affichekoloko.gif
http://www.concertandco.com/critique-concert.php?id=5952&s=murat   Koloko 2003

































 Voici un article de la Montagne:
" La Coopérative de Mai, dix ans déjà » est disponible dans tous les kiosques. Un hors-série de 84 pages d'images et de mots réalisé par La Montagne pour pour célébrer cet anniversaire.

Dix ans. Dix ans déjà que Catherine Ringer & Fred Chichin allumaient la mèche de la Coopérative de Mai. 7 mars 2000. Le premier concert, il restera mythique. Depuis, 800.000 spectateurs ont poussé la porte du club ou de la grande salle. Pour découvrir 2.500 artistes.

Anecdotes, photos, récits, etc.

La Montagne a décidé de fêter ce dixième anniversaire à sa manière, en réalisant un hors-série de 84 pages et quelques centaines de photos (au moins !). Il est disponible dans tous les kiosques à partir d'aujourd'hui.

Avec quoi dedans ? Plein de choses. Par exemple : La Coopé vue par Mickey 3D, Jane Birkin, Nicolas Sirkis, Tryo et bien d'autres artistes ; les concerts les plus marquants ; les meilleurs souvenirs ou anecdotes de la scène locale et de l'équipe qui conduit le Camion ; des rencontres avec Jean-Louis Murat, Jochen Gerner ou Didier Veillault ; la divulgation de quelques recettes - le flan coco dont se délectait Alain Bashung - mises en bouche par le Six-Trois ; un vibrant retour sur le « mythe de l'Afterwork », etc. « La Coopé, c'est l'histoire récente de Clermont. Elle a accompagné l'impressionnante évolution de la ville, y a participé », confie Christian Guillaumin, chef du projet pour La Montagne. Qui poursuit : « Ce hors-série rock et moderne est le fruit d'une étroite collaboration entre le journal et la Coopé. »

" Fier et épaté "

Et lorsqu'il présente, en avant-première, le hors-série à Didier Veillault, directeur-programmateur de la Coopé, ce dernier est « épaté et fier. Fier que La Montagne, poids-lourd de la presse régionale qui nous accompagne au quotidien, ait décidé de réaliser ce hors-série magnifique. Voilà, il est là, et honnêtement ça nous fait un peu bizarre. Nous ne sommes qu'une salle de musiques au final? ». Une salle qui a néanmoins profondément modifié le paysage.

Et une salle qui donne rendez-vous à « son » public, dès jeudi, pour souffler les bougies. Au programme un Afterwork particulièrement particulier, avec des DJ, des écrans partout et un paquet de cadeaux.

Juste le temps de vous remettre, et vous reprendrez la rue Serge-Gainsbourg le samedi pour la Grande Soirée, de 19 à 5 heures du matin. DJ & VJ's revisiteront, en sons et images donc, dix ans de Coopé. Minuit sonnera sur un live d'Araban. Là encore, cadeaux, gâteaux et surprises, etc. "

Retrouvez également une émission de Clermont 1ere autour de la coopé en bas de cette page:
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/dixans_de_cooperative_de_mai_en_84_pages_video_@CARGNjFdJSsGFxwBBB4-.html

http://assets2.agendeo.fr/attachments/venue_images/0000/0147/coop%C3%A901_copie.jpg

Pour l'anniversaire, pour les adhérents, une place acheté=une place offerte (dont le concert de JLM):
http://serendipities.over-blog.com/article-la-coope-a-dix-ans-46049143.html


LE LIEN EN PLUS :

Pour les collectionneurs, un portrait crayonné de Jean-Louis Murat sur ce blog:
http://desportraitsdemaitre.blogspot.com/2010/03/jean-louis-murat.html


Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 3 Mars 2010

la vidéo dispo là:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS_1213


Edition du 2 mars. (je mettrais la vidéo en ligne ou en téléchargement dès que mon internet marchera un peu mieux ici même) :

mon final cut... tout en gros plant nantais sur mon Jean-LOUIS!!!!!!!!!!!!




On sent la journaliste qui a un peu bossé le sujet, qui aime même peut-être.. je dis peut-être...  J'aime bien la séquence où la journaliste l'interroge sur son rejet de la société.... et Murat essayant de contrebalancer un peu... "je suis Pour pleins de choses... je suis pour...." et ne trouvant pas finalement  pour quelles choses il est pour... ...

Il y a quand même deux petites infos intéressantes... et j'veux pas me la jouer... mais je pensais à ça pas plus tard qu'hier : il devrait y avoir des inédits lors de la tournée!!  C'est normal... vu qu'il ne sait pas s'il sortira encore un disque...Il a envie de partager sa production nouvelle par un moyen ou un autre...  Peut-être qu'on aura enfin droit au disque live...
2e info (elle est un peu moins fraiche): il a déjà un autre disque en boite.... enfin, un... deux... trois...
 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 3 Mars 2010

Je crois que ça se passe de commentaire...

Personalize funny videos and birthday eCards at JibJab!

Jean-Louis Murat, c'est aussi la grosse déconne....

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Repost0

Publié le 2 Mars 2010

Allez, j'ai dit que je ne cachais rien... alors, oui, je vous le dis, j'y vais... mais enfin, ça reste entre nous :
c'est le printemps! J'ai vu aujourd'hui mes premières primeverts et des jonquilles en fleur....

Oui... c'est de nouveau temps de mettre un chanteur auvergnat sur les routes...
http://www.nordeclair.fr/Sorties/Spectacles/2010/03/02/un-mars-eclectique-au-grand-mix.shtml


Je vous avais parlé d'une intervention de Clavaizolle dans un cinéma de Clermont  Le Rio à l'occasion de la diffusion du Gainsbourg.   Matthieu a eu la gentillesse de me faire glisser quelques mots sur la soirée: 
" La salle était plutôt bien remplie pour un jeudi soir et un Denis Clavaizolle timide, mais accessible et charmant, a pu expliquer ce qu'il pensait du film de Sfar (du bien), des réarrangements des musiques de Gainsbourg que l'on entend dans le film (du mal) et évoqué le travail avec Bashung sur "L'homme à la tête de chou". Ce soir-là, Clavaizolle revenait de Douharesse où il avait bossé le jour-même sur la tournée et il devait y retourner le lendemain. Il a confié après la séance avoir écouté le titre (en anglais) écrit par JLM pour Françoise Hardy et l'avoir apprécié".

"En anglais"?... là, je suis étonné car il me semble que le titre était en français... A suivre donc... Mais quand on parle d'anglais, voila justement une interview d'Hardy en anglais sur le site de RFI :

"What are your favourites on the current music scene?
Well, I think Murat's latest album is an absolute masterpiece - it's the best French album I've heard in a long time! I thought the last album by Autour de Lucie was really good too. And on Etienne Daho's new album there's an absolutely extraordinary song called La Baie. I tend to like the more moody, melancholic stuff - I can't stand happy, upbeat songs! "

http://www.rfimusique.com/musiqueen/articles/060/article_6662.asp


Et oui!! Et je l'ai justement réécouté aujourd'hui! J'avais hésité à vous en parler... mais moi aussi, je ne m'en lasse pas.

 

Enfin, j'ai signalé à Murat que le Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu où il a été en résidence pour préparer la tournée Tristan  a entièrement brûlé aujourd'hui. C'est un théâtre municipal. A Bourgoin, il avait aussi joué aux Abattoirs,également géré par la commune. D'ailleurs, j'ai vu le maire aux deux concerts.
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/alpes/incendie-du-theatre-jean-vilar-de-bourgoin-jallieu-61466307.html


Les comptes-rendus de ces 2 concerts se trouvent sur le LIEN DEFAIT: 
2006:  http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=37&idTournee=8
Ah, tiens, je pensais en avoir fait un ! Mais non...

Par contre, pour Tristan:
2008: http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=377&idTournee=11

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0